Accueil DECOUVREZ DOLI Nos Actions Le Mot du Président

postheadericon Le Mot du Président

Vous connaissez tous notre devise : « I gwe » (on y va !).

Même si tout n’a pas avancé aussi bien que nous le voulions, nous avons quand même franchi des étapes majeures :

- après la prospection du territoire effectuée en Août 2005, nous étions certains de l’approbation totale de la population de Yalinga; l’administration centrafricaine a souhaité avoir confirmation de nos dires et a demandé une enquête d’intérêt public… cette enquête a largement démontré l’enthousiasme de la population et de ses représentants, et leur
« appropriation » du projet de réserve.
Le financement de cette étude a pour sa plus grande part été assumé par Madame Abatchou, Député de Yalinga, qui nous a ainsi prouvé son réel engagement à nos côtés.

- l’un de nos rares détracteurs sur place (un français) semble s’être permis quelques incursions dans le territoire attribué à Doli ; les autorités centrafricaines enquêtent sur ces agissements.

- nous avons fait transmettre par précaution au Ministère Centrafricain des Eaux et Forêts, Chasse et Pêche une demande d’extension portant la zone attribuée à Doli à près de 4 000 000 ha. contre 1 000 000 ha. antérieurement. Cette extension inclut des types de biotopes qui n’étaient pas représentés dans le territoire demandé initialement, et a l’avantage d’être délimitée naturellement par des lignes de crêtes.

Comme vous pourrez le lire, dès le 15 Décembre, notre Directeur Opérationnel, Bernard Noiret sera de nouveau mis largement à contribution avec le tournage puis la réalisation d’un film sur place; par ailleurs, nous commençons à disposer d’équipements à transférer notamment vers l’hôpital. Plus que jamais, votre soutien nous est indispensable pour respecter nos engagements envers la population de Yalinga. Je vous remercie de la confiance que vous nous avez toujours accordée et espère que vous continuerez cette aventure avec nous.

Le Président Jean Marc Martin