Accueil DECOUVREZ DOLI Nos Actions Politique

postheadericon Politique

POLITIQUE

Un nouveau gouvernement a été constituéà Bangui le 2 septembre 2006. Monsieur Michel Salle, supporter de Doli depuis le premier jour, a été reconduit dans ses fonctions de Ministre de l’Intérieur, et Monsieur Emmanuel Bizzo est devenu Ministre des Eaux et Forêts, Chasse et Pêche.

Au cours d’un colloque organisé à Bangui, Monsieur Salle (…) a relevé la fragilité de la zone de la jonction frontalière entre le Tchad, la République Centrafricaine et le Soudan qui « pourrait devenir, rapidement, une région de turbulences susceptibles d'attirer davantage de groupes armés, de mercenaires et de rebelles disposés à prendre part à toute action déstabilisatrice dans les pays de la région ».

Pour lui, la nouvelle stratégie doit viser notamment l'amélioration des relations entre le pouvoir et l'opposition, par l'institutionnalisation d'un cadre de dialogue permanent, la sensibilisation des forces de défense et de sécurité sur le caractère « absolument impérieux » du respect des droits de l'Homme et le renforcement des capacités des forces de défense et de sécurité, tant en ressources humaines que matérielles en vue de l'accroissement de leur efficacité…

Le dossier DOLI se situe dans la droite ligne des préoccupations du ministre puisque la stabilisation (voire l’augmentation) de la population autour de Yalinga, la sécurisation et l’accroissement de l’activité économique du secteur consolideraient considérablement tout l’est de la R.C.A..