Accueil DECOUVREZ DOLI Nos Actions Voyage en Centrafrique du 18 au 26 mars 2014

postheadericon Voyage en Centrafrique du 18 au 26 mars 2014

Du 18 au 26 mars 2014, le Dr. Guy Tranain, Vice-président de Doli, s’est rendu durant 8 jours à Bangui pour rencontrer entre autres, les autorités locales et ainsi, accélérer la finalisation de notre projet de gestion du parc national Mbaéré Bodingué.

Avec l’aide et l’implication du Colonel Nambou notamment pour la logistique et la sécurité, il a pu s’entretenir avec des personnages clefs et leur remettre les dossiers complets que nous avions préparés concernant le projet DOLI. Guy Tranain est rentré à la fois ravi de ses rencontres, mais aussi bouleversé par l’état du pays et les conditions actuelles de vie des populations. Quelques semaines après son retour, nous recevions enfin le document officiel du Ministère.

Une mobilisation encore plus forte est urgemment nécessaire pour protéger les espaces naturels et les animaux de Centrafrique. L’actualité montre quotidiennement cette urgence pour le peuple, mais aussi pour la faune et la flore qui portent chaque jour un peu plus, les stigmates des conflits qui secouent violemment le pays. Nous avons hâte de continuer le travail déjà commencé.

Le Parc National Mbaéré Bodingué avec +de 33 km. de pistes à réouvrir

fréquentée par les éléphants de forêt, les gorilles, les chimpanzés et

autres antilopes.