Accueil DECOUVREZ DOLI Nos Actions La concession du Parc National Mbaéré Bodingué à Doli

postheadericon La concession du Parc National Mbaéré Bodingué à Doli

La concession attribuée à DOLI pour la gestion des 86.500 hectares du Parc National Mbaéré Bodingué, comporte une première période de 2 ans, suivie d’une seconde de 10 ans renouvelable. Consultez l'arrêté

Les premiers projets et leurs opportunités émergent déjà. N’attendez pas pour manifester votre intérêt.

DOMAINE AGRICOLE
FILIÈRE IGNAME : PRODUCTION, CONDITIONNEMENT, EXPORTATION
FILIÈRE ROTINS : PRODUCTION, EXPORTATION
FILIÈRE RAPHIA : TRANSFORMATION, EXPORTATION
FILIÈRE CACAO : PRODUCTION, EXPORTATION
FILIÈRE GOMME ARABIQUE : PRODUCTION, EXPORTATION
BAMBOUSERAIE : EXPLOITATION
HORTICULTURE : EXPLOITATION, EXPORTATION
FILIÈRE APICOLE : EXPLOITATION, DISTRIBUTION DE NOMBREUX FRUITS, AMANDES, GRAINES … PEUVENT ALIMENTER UNE CONSERVERIE ARTISANALE
FILIÈRE ÉLEVAGE ANIMAUX SAUVAGES : EXPLOITATION, EXPORTATION
ELEVAGE AULACODES : DEMANDE DU MARCHÉ LOCAL
CONSERVERIE INSECTES (CHENILLES) : ÉLEVAGE, PRODUCTION, EXPORT
PISCICULTURE TILAPIA : PRODUCTION, TRANSFORMATION

DOMAINE FORESTIER
SCIERIE (LAMELLÉ COLLÉ, PANNEAUX PARTICULES, BOIS EXTRUDÉ) :EXPLOITATION, PRODUCTION, MARCHÉ LOCAL ET PAYS LIMITROPHES
PLANTATIONS D’ESSENCES DE RAPPORT

ÉNERGIE
UNITÉ DE PRODUCTION D’AGROCARBURANT À BASE DE JATROPHA

MÉDECINE
UNITÉ DE PRODUCTION DE MÉDICAMENTS TRADITIONNELS

Au cas par cas, DOLI accompagnera les partenaires investisseurs, pour les aspects administratifs et techniques, ou encore pour la recherche d’aide au financement.

Dans le domaine Social, la mise en valeur et la conservation de la culture Pygmée, l’éducation sanitaire, le parrainage d’écoles, des stages de formations techniques (électricité, mécanique, construction…) sont aussi à l’ordre du jour et peuvent être pour certains, l’opportunité de vacances exotiques mais pas moins solidaires.

Bernard Noiret, notre Directeur Opérationnel centralise vos demandes de contacts, pour évaluer ensemble votre projet et y donner la suite qu’il convient.

Chacun d’entre vous peut trouver un intérêt pour une activité qui vous correspond ou qui vous concerne.

En nous rejoignant, nous unissons notre savoir et nos forces, en toute convivialité.