Accueil DECOUVREZ DOLI Nos Actions Expédition en Centrafrique Juillet-Août 2012

postheadericon Expédition en Centrafrique Juillet-Août 2012

Doli à la découverte d’un parc de forêt primaire de Centrafrique : le parc Bodingué-Mbaéré.

Cette expédition d’un mois a permis à l’association Doli de faire un état de la situation du parc Bodingué-Mbaéré. Le but étant d’en demander l’attribution au gouvernement Centrafricain afin de protéger la zone et demander son classement en réserve intégrale.

Cette mission a permis d’aller directement à la rencontre de Centrafricains et de Pygmées qui oeuvrent pour conserver leurs traditions, qui luttent pour protéger leur patrimoine et tentent de convaincre de l’utilité de préserver une zone exceptionnelle pour le bien de l’humanité.

L’expédition de ce petit groupe d’homme, sur un territoire unique de forêt primaire, permet, en toute humilité, de découvrir des populations, des habitudes de vie, des cultures et elle prend tout son sens dans la découverte de la situation plus générale des réserves intégrales aujourd’hui. Elle aborde le problème d’un point de vue humain mais également culturel.

Association Doli pour la protection du parc Bodingué-Mbaéré et de sa faune

Bernard Noiret : Directeur Opérationnel

Colonel André-Marie Nambou : Directeur Technique et Opérationnel - Adjoint