Accueil DECOUVREZ DOLI Nos Actions Un séjour à Bangui du 16 au 24 janvier a pu être réalisé

postheadericon Un séjour à Bangui du 16 au 24 janvier a pu être réalisé

Cet été, suite à l’attribution de gestion du parc à notre ONG, nous avons organisé une séance de travail de huit jours regroupant : Les autorités Centrafricaines (représentées par Monsieur Hyacinthe Touhouye, anciennement Ministre de l’Economie forestière, de l’Environnement et du tourisme de RCA), Monsieur Zowoya , Directeur National d’ECOFAC (Ecosystèmes Forestiers d’Afrique Centrale) et notre équipe représentée par : Guy Tranain, Vice Président, Le Colonel André-Marie Nambou, des Eaux et Forêt de RCA, et Mr Bernard Noiret Directeur Opérationnel.

M. Touhouye, M. Zowoya, Bernard Noiret, Colonel Nambou, Guy Tranain

A la suite de cette réunion de travail, les pièces du projet complet ont été déposées et envoyées aux différents organismes le 31 décembre 2014.

Dès leur réception, les autorités ont demandé au Vice Président, Guy Tranain, et moi-même de nous rendre sur place. Un séjour à Bangui du 16 au 24 janvier a pu être réalisé.

Madame la Ministre Isabelle Gaudeuille

La prochaine étape à présent consiste, pour nous, à organiser le colloque (protocole obligatoire à la charge de toutes ONG dans ce type de démarche) qui permettra l’obtention du financement par le RAPAC (Réseau des Aires Protégées d’Afrique Centrale). Cet organisme a autorité pour le déblocage des subventions de l’Union Européenne dont il dépend.

Le Colloque aura lieu à Bangui, courant mars, en notre présence et celle des autorités Centrafricaines. Seront également présentes la presse audiovisuelle et écrite, ainsi que de nombreuses personnalités de l’Etat Centrafricain.

Nous tenons à vous remercier de rester à nos côtés pour la suite de cette aventure. Et un remerciement tout particulier à Monsieur Eric Turquin, pour sa contribution financière au projet.

Nous avons plus que jamais besoin de vous et votre générosité.