Accueil DECOUVREZ DOLI Nos Actions

postheadericon Nos Actions

Doli suite à l'attribude la gestion du Parc Mbaéré-Bodingué a reçu un invité d'honneur tout début juillet 2014 à Paris, le Ministre de l'Econotion mie Forestière, de l'Environement, et du Tourisme de Bangui, Monsieur Touhouye, accompagné de Florent Zoyoa, Directeur National ECOFAUNE, ainsi que le Colonel André Marie Nambou représentant de l'association Doli en RCA.

La concession attribuée à DOLI pour la gestion des 86.500 hectares du Parc National Mbaéré Bodingué, comporte une première période de 2 ans, suivie d’une seconde de 10 ans renouvelable.

Dr. Guy Tranain, Vice-président de Doli, s’est rendu durant 8 jours à Bangui pour rencontrer entre autres, les autorités locales et ainsi, accélérer la finalisation de notre projet de gestion du parc national Mbaéré Bodingué.

- Mobilisation de passionnés de la faune et la nature.
- Une animation dynamique et des fonds récoltés.
- Une fréquentation record sur le stand.
- Adhésion de 36 nouveaux membres !

Cette expédition d’un mois a permis à l’association Doli de faire un état de la situation du parc Bodingué-Mbaéré.

• Nous étions au Salon de la Chasse et de la Faune Sauvage de Rambouilletdu 1er au 4 Avril 2011.

Bernard Noiret peut maintenant commencer à finaliser les procédures administratives visant l’installation de l’Association sur place.

Le Gouvernement Centre Africain a attribué à l'Association Doli, Une zone Pilote de Conservation de la Faune Sauvage Yalinga, de soit plus de 550 903 ha

Suite à une visite du 17 au 25 juin 2009 en R.C.A. Bernard Noiret notre Directeur opérationnel, à obtenu une lettre d'engagement, du Gouvernement Centre Africain accordée par Mr le Ministre des Eaux et Forêts Mr Emmanuel Bizot, à Doli.

Doli était invitée d'honneur pour la 19ième Rencontre des Arts à l' Arsenal de la Citadelle de Montreuil sur Mer du samedi 9 Mai au 17...

Le Mercredi 7 Février 2007, notre Président, Jean Marc Martin accueillait Monsieur Michel Sallé, Ministre de l’Intérieur de RCA, lors de son passage à Paris.

Vous connaissez tous notre devise : « I gwe » (on y va !).
Même si tout n’a pas avancé aussi bien que nous le voulions, nous avons quand même franchi des étapes majeures.

Fin Juillet, l’association DOLI est officiellement créée et enregistrée